La  PETITE  FABRIQUE


Logo_PetiteFabrique_Montbazon

La Fabrique à théâtre est une compagnie de théâtre professionnelle spécialisée dans le théâtre baroque et implantée en Touraine. Ses créations font l’objet de tournées nationales et internationales et sont reconnues à la fois par ses pairs, le public et la presse nationale.

 

En plus de ses activités baroques, La Fabrique à théâtre a été, de janvier 2010 à décembre 2015, prestataire de services pour la Communauté de Communes du Val de l’Indre. En six années, elle a ainsi accueilli pas moins de 45 compagnies professionnelles, organisé 48 manifestations, 201 représentations et accueilli 9848 spectateurs sur l’ensemble des communes qui formaient alors la CCVI. Durant cette période, La Fabrique à théâtre a également eu pour mission, la mise en place de projets de territoire avec la population locale tels que A la Croisée des chemins (2010-2012) ou Contes en chemin (2013-2015) qui ont rencontré un vif succès. La Fabrique à théâtre – via sa prestation de services- est ainsi devenue l’un des acteurs culturels majeurs du territoire communautaire. Les projets de territoire embarquaient alors plusieurs centaines de bénévoles et tout autant de spectateurs

 

Néanmoins, la fin de la prestation de services et la nouvelle orientation de la politique culturelle territoriale ne permettaient pas de maintenir ce groupe dans les mêmes conditions que précédemment. La demande du noyau de comédiens amateurs était cependant toujours aussi forte à l’issue de ces six années. C’est ainsi que la compagnie professionnelle décida de maintenir une activité de théâtre amateur sur le Val de l’Indre sous le nom de « La Petite Fabrique ».

 

A travers la mise en place d’ateliers théâtre hebdomadaires, des habitants du Val de l’Indre sont encadrés par des professionnels du spectacle (metteur en scène, costumière, régisseur, réalisateur, chargé de communication, administrateurs etc.) avec l’objectif d’offrir à nos spectateurs une vision contemporaine et inédite du spectacle vivant. Le groupe n’a depuis cessé d’augmenter et touche aujourd’hui une cinquantaine de bénévoles et de comédiens amateurs âgés de 17 à 83 ans et provenant d’une douzaine de communes différentes.

 

La Petite Fabrique

La Fabrique à théâtre - 31 rue des Moulins - 37250 MONTBAZON

06.62.17.25.38

contact@petite-fabrique.com